Plateformes Collaboratives et Sociales : présentation à la commission européenne

Dans le cadre des Masterclass Communication de la commission européenne, j’ai eu l’opportunité de faire une présentation dans les locaux de l’institution à Bruxelles le 25 Juin 2013. Voici donc le support utilisé dans cette présentation de deux heures.

Europhile convaincu, (davantage au sens anglais qu’au sens français, plus limité) et souhaitant participer à l’apaisement dans la tension Bruxelles-Paris, j’ai donc eu l’honneur de présenter dans la langue de Montebourg un état de l’art sur l’utilisation de ces nouveaux outils de communication émergents à des cadres des différentes directions de l’institution. Mille mercis à l’impeccable Diane Sifflet (du crew #EdgeExperimenters) pour m’avoir offert cette opportunité.

Une assemblée qui m’a semblé plutôt réceptive, qui a participé volontiers, ne s’est pas endormie et ne m’a pas jeté de Blackberry à la figure : j’ai la faiblesse de croire qu’une partie du message est donc passée.

Pour cette présentation, j’ai ré-utilisé un matériel existant en intégrant le support de mon intervention au Social Business Forum de Milan l’an dernier et en restructurant un peu le contenu de mon slidedeck sur le sujet.

Advertisements

3 comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s